samedi 5 février 2011

La tribune de février 2011 de nos élus du groupe "Construire l'avenir ensemble"

Donnez votre avis sur le Vélodrome !

La construction du vélodrome est un projet d’envergure pour Saint-Quentin-en-Yvelines. Implanté à côté de la base de loisirs et longeant l’A12, le site rassemblera le vélodrome, une piste de BMX couverte et d’autres équipements (pour l’installation de la Fédération française de cyclisme à Saint-Quentin-en-Yvelines, des résidences hôtelières).

Pour un projet de cette ampleur, une enquête publique est obligatoire.


Cette enquête environnementale se déroule actuellement et jusqu’au 16 février 2011, à la mairie de Montigny-le-Bretonneux. Elle est accompagnée d’une exposition à l’Office de tourisme de Saint-Quentin-en-Yvelines, elle permet au public de découvrir le vélodrome (à l’hôtel de ville et à l’Office de Tourisme de SQY, 3 place Robert Schuman, centre commercial Espace Saint-Quentin)

 
Chaque Ignymontain est donc invité à prendre connaissance du projet et à donner son avis. Pôle structurant et essentiel pour le développement économique futur de Saint-Quentin pour les uns, projet coûteux, financé par un partenariat public privé, donc inutile et risqué financièrement pour les autres… c’est l’occasion de vous faire votre propre idée et de faire part de vos remarques. De notre côté une interrogation parmi d’autres subsiste, à laquelle nous aimerions avoir une réponse : qu’en est il de la participation financière du Conseil général des Yvelines, un des cofinanceurs du projet mais qui semble aujourd’hui rechigner à tenir ses engagements ?

Une nouvelle association citoyenne à Montigny


Conseillers municipaux et Ignymontains impliqués dans la campagne municipale de 2008, nous sommes un certain nombre à continuer à travailler ensemble sur les dossiers qui concernent notre ville et son avenir. Nous avons voulu donner un cadre juridique et plus formel à ce travail en commun en créant une association, ACIMA (Association Citoyenne Montigny Autrement).


Ses objectifs sont les suivants :


- Fédérer les Ignymontains qui souhaitent travailler sur un programme politique municipal alternatif de gauche.
 
- Organiser la réflexion autour de thèmes liés à la vie de la commune et au devenir de l’intercommunalité en impliquant les Ignymontains.  
- Faire vivre les valeurs de la gauche rassemblée à Montigny-le-Bretonneux au travers de l’action des élus du groupe Construisons l’Avenir Ensemble et d’initiatives citoyennes.  
- Élaborer et proposer pour les prochaines échéances électorales locales un programme politique alternatif. Ce programme devra prendre en compte les enjeux sociaux et environnementaux et proposer des solutions qui seront résolument tournées vers l’avenir.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant l’association et à nous rejoindre !

 
Pour contacter l’association :
Adresse mail : contact.acima@gmail.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire