samedi 7 mai 2011

Réunion publique (suite) : courrier adressé à la CASQY

Suite à la réunion publique sur les déplacements, nous avons adressé à M. Robert CADALBERT, Président de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, et à M. Michel LAUGIER, Vice-président de la CASQY, Président de la Commission Transports-Déplacement, le courrier suivant :


Monsieur le Président,
Lors de la réunion publique sur les déplacements du 7 avril dernier organisée par l'association ACiMA dans les locaux de la maison de quartier A. Malraux à Montigny le Bretonneux, les débats ont fait appraître quelques points que nous souhaitons porter à votre connaissance :


· Les bus ne respectent pas toujours les heures de passage annoncées dans les fiches horaires. Un bus qui passe avec une ou deux minutes d'avance, oblige les usagers à attendre le bus suivant, ce qui peut faire manquer un train.
· Blocage de la D912 (ancienne N12) matin et soir. Les bus bloqués dans la circulation devraient bénéficier d'une circulation en site propre.
· Problématique de la traversée de la N10 au niveau de Trappes et notamment au niveau du pavillon bleu pour des cyclistes qui voudraient rejoindre leur lieu de travail sur Trappes ou sur la clé Saint Pierre.
· Le schéma directeur cyclable élaboré par la CASQY est aujourd’hui au point mort, il semble important de le relancer.


En vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à l'analyse de ces quelques points, veuillez agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma considération distinguée.

1 commentaire:

  1. Par retour, Robert CADALBERT nous a donné rendez-vous pour discuter des sujets précisés dans notre courrier, et pour évoquer la problématique des déplacements, le 22 juin.

    RépondreSupprimer