samedi 11 juin 2011

Projection de Jaglavak, princes des insectes à la Maison de l'environnement

Nous relayons une information de la maison de l'environnement pour la projection du film Jaglavak, Princes des insectes suivie d'une rencontre avec Jacques Weber.
Samedi 25 juin à 15h, la Maison de l'environnement programme le documentaire "Jaglavak, Princes des insectes", une projection suivie d'une rencontre avec Jacques Weber, économiste, biologiste et anthropologue, chercheur au Cirad à Paris et membre du Comité de Veille Ecologique.
Une programmation dans quelques 150 pays, une douzaine de récompenses dans les festivals internationaux les plus prestigieux, et surtout le prix de l'export, gratifiant le documentaire français le plus vendu en 2008... Le palmarès de "Jaglavak, prince des insectes" est exceptionnel par sa quantité et sa qualité.
Présentation du documentaire :

Sur les flancs des monts Mandara, qui s’étalent à l’extrême nord du Cameroun, où les Mofus entretiennent une relation unique et quasi symbiotique avec les insectes dans une harmonie parfois fragile, partageant avec eux leurs habitations et leurs champs. Mais lorsque cet équilibre s’ébranle et que les créatures du sol se font trop menaçantes, les Mofus n’ont qu’une solution, s’en remettre à Jaglavak, le prince des insectes. Fourmi prédatrice et carnivore, Jaglavak est redoutée de tous pour sa puissance et sa ténacité. Au village, le vieux atsgrawaï fait partie des derniers sages qui savent encore parler à Jaglavak. Mais voudra t-elle bien répondre cette fois encore à l’appel du vieil homme ?

Projection gratuite sur réservation : 01 30 07 34 34

Maison de l'environnement, des sciences et du développement durable 
6, rue Haroun Tazieff
78114 Magny-les-Hameaux
Tel : 01 30 07 34 34E-mail : maison.environnement@agglo-sqy.fr  Site : www.maisondelenvironnement.sqy.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire