dimanche 31 juillet 2011

Michel Laugier : UDF ? Modem ? UMP ? Alliance centriste ?

Le maire de Montigny-le-Bretonneux sera vraiment passé par toutes (ou presque) les étiquettes du centre et de la droite : après avoir été UDF dans le temps jusque dans les années 2007, il sera passé par le MoDem, soutenu par l'UMP en 2008 avant de figurer sur les listes UMP en 2010 (cf. le site de l'UMP du 78, y compris en 2011). 

Aujourd'hui, il est numéro 2 sur les listes de l'Alliance centriste pour les sénatoriales de 2011...
 
C'est quoi l’Alliance centriste : une formation regroupant le Parti radical de Jean-Louis Borloo, le Nouveau Centre d’Hervé Morin, la Gauche Moderne de Jean Marie Bockel et la Convention démocrate d’Hervé de Charrette.  
Et en face de cette liste, il devrait y avoir une autre liste Centriste des Yvelines, avec des élus du MoDem, du Nouveau Centre et du Parti Radical.

De quoi s'y perdre ! Mais surtout de quoi perdre les électeurs de Montigny-le-Bretonneux qui ont voté pour Michel Laugier dans le passé, et de quoi faire hésiter même certains élus de la majorité municipale actuelle qui se demandent s'ils n'ont pas été manipulés !

A quand la prochaine étiquette ?

2 commentaires:

  1. Même les grands électeurs n'ont pas réussi à suivre :
    - en 2004, la liste UDF conduite par Nicolas About obtenait 495 voix (18,5%) et 1 élu,
    - en 2011, la liste Union Centriste dans laquelle Michel Laugier se présentait en 2ème position n'a obtenu que 154 voix (5,69%) et 0 élu.

    Dans le même temps, la liste conduite par Catherine Tasca passait de 648 voix (24,22% et 1 élu, à 708 voix (26,16%) et 2 élus...

    RépondreSupprimer
  2. Et pour les présidentielles, Michel Laugier parraine ... François Bayrou : retour à la case départ !

    RépondreSupprimer