dimanche 4 septembre 2011

Montigny-le-Bretonneux : la ville où il fait bon vivre...

Un témoignage d'une ignymontaine qui se pose beaucoup de questions sur la gestion de la municipalité actuelle.

Comment peut-on en arriver à de telles aberrations :
 
Ma fille, 6 ans, rentre en école élémentaire. L’objectif, il me semble est à peu près cela : apprendre à lire, à écrire et à compter. Et elle se retrouve en…. CM2 !!! Quel saut, surtout pour une petite puce comme la mienne qui fait une tête de moins que tous les autres enfants de son âge !!!
Et bien oui, vous ne rêvez pas, elle, et cinq autres élèves de CP vont passer leur première année d’école élémentaire avec  17 autres élèves de CM2 qui vont préparer leur entrée au collège !!!! Cherchez l’erreur ! 

 
Quel joli programme culturel que celui de la ville de Montigny cette année. C’est vrai, ce programme est si joli et si tentant que nous nous sommes inscrits à un grand nombre de spectacles familiaux. Très enthousiastes, nous avons envoyé notre petite lettre d’inscription (pour un montant total de 251 euros tout de même) à la mairie dans la semaine qui suivit l’ouverture des inscriptions.
Mais, devinez quoi, finalement la réponse de la mairie fut ….  DESOLE, C’EST COMPLET !
Magnifique, avec cela nous allons avoir une année riche en activité culturelle, c’est sur ! Mais il faut voir le bon côté des choses, on va ainsi faire des économies…. qui serviront à payer la taxe foncière en augmentation cette année.
 
Avez-vous déjà essayé d’inscrire votre enfant à des cours de natation à la piscine du Lac de Montigny ? Avez-vous tenté un jour cette grande aventure ? Car, c’en est une, je vous l’assure !
Attendez-vous à tout entendre : on a perdu votre formulaire, … puis on a changé le système d’inscription, … puis il y a 10 mois d’attente. Bref, lasse de devoir recommencer la démarche tous les trois mois, j’ai fini par faire comme tout le monde… inscrire mon enfant aux cours de natation de la commune voisine !!
 
Oui, il faut le dire haut et fort, Montigny Le Bretonneux est une ville où il fait bon vivre, sans mauvaise foi, aucune… à la gestion très efficace et très rigoureuse… une ville où les ignymontains sont toujours heureux et satisfaits…. et jamais frustrés ou en colère.

Afin que nous puissions intégrer dans notre projet de gestion de la ville des réponses à ces réelles difficultés dans la vie quotidienne de nos concitoyens, merci de nous transmettre d'autres témoignages à notre boite aux lettres contact.acima@gmail.com.

1 commentaire:

  1. Attention, tout n'est pas de la faute de notre municipalité : la décision de classes multi-niveaux est de la responsabilité du directeur de l'école et de l'équipe pédagogique qu'il anime...

    RépondreSupprimer