jeudi 27 octobre 2011

Curieux le droit de réponse de la majorité à la tribune de novembre de l'opposition municipale !

Curieuse, l'éthique de la majorité municipale qui se permet de se faire remettre l'article transmis par l'opposition, dans le cadre de son droit d'expression, dans le bulletin d'information générale diffusée par la commune !

"Nous n'avons pas pour habitude de réagir à la tribune de l'opposition mais les propos de ce mois-ci nous obligent à apporter des éléments de réponse face à des positions très tendancieuses". écrit-elle dans sa tribune de la majorité groupe "Montigny Ensemble" de ce mois !!
Cet aveu est une première et qui fait se poser bien des questions : la majorité s'est ainsi autorisé le droit de lire, avant publication, le texte de nos élus, et d'y apporter un droit de réponse dans le même numéro ! Ne serait-ce pas là une méthode un peu tendancieuse ?

Par équité, nos élus d'opposition auront-ils aussi le droit de lire en avant première des prochains numéros les textes de la majorité, à savoir l'ensemble de l'Ignymontain, afin d'y apporter réponses et précisions adaptées ?


Curieux aussi que la mise en page de la tribune de l'opposition ne reprenne pas la présentation proposée : les propos des "assignés" aurait dû apparaître en italiques (comme dans l'article que nous avons publié, accessible ici), alors que la mise en page effectuée non seulement permet mais surtout entretient la confusion ! Tendancieux, écrivaient-ils ?

Tout ceci est vraiment bien loin de l'éthique qu'ACiMA défend et que tous les ignymontains sont en droit d'attendre de responsables municipaux.

A suivre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire