mercredi 23 mai 2012

L'éducation, notre priorité !

Nos amis du PS et du PRG nous informent de l'organisation d'une réunion publique :





Mercredi 30 mai 2012 à 20h30, L'Education : notre priorité au Club Le Village à Montigny-le-Bretonneux, 
rue Henri Cochet - Montigny-le-Bretonneux
avec Bruno Julliard, secrétaire national du PS en charge de l’éducation, ancien président de l’UNEF







Le 30 mai, correctif : Bruno Julliard étant indisponible , la reunion aura lieu avec François Deligné, maire de Guyancourt et Conseiller Général des Yvelines, et de Yannick Trigance, Conseiller "Education" au sein de l'équipe de campagne de François Hollande.

Compte-rendu : Nous étions plus d’une quarantaine hier soir au club « Le Village » à Montigny pour évoquer la problématique scolaire en présence de Yannick Trigance (conseiller auprès de Vincent Peillon pendant la campagne), de François Deligné (Maire de Guyancourt et Conseiller Général des Yvelines) et de Jean-Yves Péguet mon suppléant.

L’élection de François Hollande a fait naître une attente très forte sur ces questions. Au delà de la création des 60 000 postes, parents d’élèves et enseignants espèrent aussi beaucoup de la « méthodes Hollande ».
Après 10 ans de pouvoir à droite le monde éducatif attend d’être considéré et respecté. Pour « mettre l’enfant au cœur » comme l’a rappelé le ministre de l’Éducation la semaine dernière, il nous faudra de la concertation, de l’écoute et aussi de la responsabilité.
L’écoute se fera notamment par les parlementaires qui seront les relais au quotidien de l’action gouvernementale auprès des citoyens. C’est le rôle que je tiendrai si je suis élue à l’Assemblée Nationale. Une parlementaire à temps plein et à l’écoute du terrain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire