dimanche 17 juin 2012

Résultats du second tour des élections législatives à Montigny, par bureau

A Montigny, Isabelle This Saint-Jean conforte la progression de la gauche. Ceci doit nous amener à approfondir notre position, notre stratégie, notre communication vis à vis de tous les ignymontains, afin d'être en mesure d'amener le changement au coeur de la gouvernance de notre ville, aux prochaines élections municipales.


2 commentaires:

  1. Bonjour Ami-e-s et Camarades,

    Jean-Yves nous l'a dit nous n'avons pas à rougir mais à "rugir" ! de ce 78 où nous vivons, votons, si charcuté, si bourge, si friqué, si conservateur, si accroché à ses privilèges, à sa bien-pensence, à sa bonne conscience, ... , tel qu'il est en l'état impossible de prétendre devancer la droite sur ses terres vieilles de plusieurs siècles de notre histoire de France et où notre candidate Isabelle et son suppléant notre ami Jean-Yves ont donné le meilleur d'eux-même et plus. Je pense, nous pensons très fort à eux car la défaite est toujours amère. Isabelle, Jean-Yves aucun remarque à vous faire vous avez été exemplaires, vous avez donné espoir à beaucoup d'électeurs, en allant les voir tous ces citoyens des quartiers déshérités qu'on a bien éloigné du Chateau, de peur de faire tache, nous avons même les fameux HLM de Versailles au Pont du Routoir à Guyancourt : le périmètre du site était de combien 5 kms pour les MH ?!

    Juste une petite analyse pour les ignymontains :

    1) des camarades et sympathisants à féliciter autant que la candidate et son suppléant :

    notamment celles et ceux de BV : 18, 10, 14, 3, 16, 17, 2, où l'écart entre le nombre de voix obtenues au 2nd tour par notre candidate et son suppléant est inférieur à 125 vois par rapport au score de François Hollande au 2nd tour de la Présidentielle. C'est tout simplement fabuleux !

    2) des camarades et sympathisants qui ont réussi dans les BV suivants à prendre sur l'électorat de droite et du centre puisque de Machin truc chouette y perd entre 150 et 200 voix par rapport à sarko : BV 1, 6, 7, 8, 9, 13, 14, 15, 16, 17. Effet Hollande/Ayrault certes mais quand même. Là encore remarquable !

    3) des camarades qui ont aussi pioché et atténué le vote en faveur de de Machin truc BV 4, 5, 11, 12. Merci à eux. Merci et Bravo à tous !

    Au final, PERSONNE N'A DEMERITE : l'objectif que nous nous étions donné : + 2000 voix est quasiment atteint ; Isabelle et Jean-Yves totalisent 7752 pour un objectif de 8009.

    Il y a des sections qui peuvent prendre exemple ! Le travail paie et non candidat pour les prochaines élections locales ou quelles qu'elles soient je vous le redis, c'est mon testament, Montigny est prenable :

    - il n'y a plus qu'une municipalité Modem en IDF Epinay S/S puisque Michel Laugier ex-UDF a soutenu de toutes ses forces de Machin des bassins de Neptune et du mois Molière

    - ce maire est marqué à la culotte par la suppléante ignymontaine de du bassin de qui vous voulez et du domaine de madame Elisabeth

    - ce maire est de plus en plus contesté pas seulement par nous mais de l'intérieur au sein de sa majorité-même : nous garderons pour nous ce que nous savons et nous revient aux oreilles, faisons ce que nous avons à faire obtenons la division au sein de la droite et du centre ignymontain. Un peu d'huile sur le feu ne leur fera pas de mal.

    Ami(e)s et camarades je crois que vous pourrez légitimement revendiquer pour celles et ceux, celle ou celui que vous aurez choisis, votre place sur la prochaine liste régionale, envisager sereinement la reconduction de F. Deligné comme Conseiller Général, vu les scores obtenus par nos amis et camarades de Guyancourt.

    "L'homme qui rit" originaire de Gardanne, ancien de CVS donc des Nouvelles et de Nicolas About, mais qui prend soin de s'entourer de plusieurs de de de autour de lui (la chef de cab par exemple ex directrice de la com de l'EPA, versaillaise type au demeurant, allez on va citer son nom elle n'est pas méchante elle est bourge : Elvire d'Auberville !) est battable aux municipales et c'est le plus grand mal que je vous souhaite

    Restés unis et soudés, soyons humbles, modestes, à l'écoute, soyons des soutiens sans faille pour notre Président et notre gouvernement. Le reste viendra par surcroît.

    RépondreSupprimer
  2. Une longue séquence électorale s'achève. Elle aura permis , depuis la primaire socialiste d'octobre jusqu'au 2° tour des législatives, la mise en place des leviers exécutifs et législatifs favorable au changement.

    Sur la circonscription, le conservatisme de Versailles n'a pas permis, malgré une belle campagne, d'emporter l'élection. (56.75% à F. de Mazières contre 43.25% à Isabelle This Saint-Jean).

    Les résultats sur Montigny sont eux exceptionnels - 56.15% (voir le tableau par bureau de vote)
    Ils ouvrent des perspectives pour installer les forces du changement localement.

    On notera aussi que sur St Quentin, toutes les communes sauf Voisins ont donné une majorité à la gauche (64.5% à Guyancourt). C'est là aussi un levier pour rénover demain la politique de gauche de l'agglomération.

    Les forces de gauche et écologistes devront préparer ces échéances.
    Ces travaux devront être menés par les forces politiques constituées (PS, EEVL, PC et parti de gauche) mais aussi por toutes celles et ceux qui ambitionnent que le changement atteigne Montigny. Pour fédérer les forces, nous avons créé l'association ACIMA (Association Citoyenne Montigny Autrement). N'hésitez pas à la rejoindre.
    Restez en contact via les sites et pages facebook des partis ou à travers le blog d'ACIMA.

    RépondreSupprimer