mardi 26 juin 2012

Une longue séquence électorale s'achève.


Une longue séquence électorale s'achève. Elle  aura  permis la mise en place des leviers exécutif et législatif favorables au changement. 

Sur la 1ère circonscription des Yvelines  le conservatisme de Versailles n'a pas permis, malgré une belle campagne,  d'emporter l'élection législative (56,75% à F. de Mazières contre 43,25% à Isabelle This Saint-Jean). 

Les résultats sur Montigny sont, eux,  exceptionnels  : 56,15% en faveur de la candidate de gauche, la majorité obtenue dans 16 bureaux de vote sur 18.

La présence de Suzanne Blanc – 1ère adjointe - comme suppléante et de Michel Laugier  - maire - comme soutien dès le premier tour  du candidat maire de Versailles n'a pas amoindri le choix des Ignymontains en faveur du changement. 

Ces résultats ouvrent des perspectives pour impulser une dynamique du changement localement. 

On notera aussi que, sur St Quentin en Yvelines, toutes les communes, sauf Voisins, ont donné une majorité à la gauche. C'est là aussi un levier pour renforcer demain la politique de gauche de l'agglomération.

Les forces de gauche et écologistes devront préparer les prochaines échéances électorales municipales. Ces travaux seront à mener par les structures politiques constituées (PS, EELV, PC et parti de gauche) mais aussi par toutes celles et ceux qui ambitionnent que le changement atteigne notre commune. 

Pour fédérer les énergies, nous avons créé, il y a un an,  l'association ACIMA (Association Citoyenne Montigny Autrement).  N'hésitez pas à la rejoindre. 

Restez en contact via les sites et pages Facebook des partis ou à travers le blog d'ACIMA  :

[La tribune de nos élus du groupe "Construire l'avenir ensemble" parue dans le numéro de l'été 2012 de l'Ignymontain]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire