dimanche 21 octobre 2012

Conférence "Le scénario NégaWatt"

Nous avons relevé pour vous cette conférence organisée par la Maison de l'environnement de Saint-Quentin en Yvelines :
Mercredi 24 octobre à 20h 
Découvrez le scénario négaWatt qui permet d'envisager un futur où la société réinvente tout à la fois, sa manière de consommer et celle de produire son énergie.

Conférence organisée en partenariat avec l’Agence locale de l’énergie et du climat, animée par Olivier Ferry, membre du collectif négaWatt 
La fin prévisible des réserves d'énergie, les bouleversements climatiques et les catastrophes écologiques récentes, sont autant de signaux d'alerte qui ne laissent plus place au doute quant à la nécessité de changer notre manière d'appréhender l'énergie aujourd'hui. 
Fruit de la collaboration entre 25 praticiens de l'énergie (architectes, ingénieurs, économistes, responsables associatifs, urbanistes, juristes, sociologues...), le scénario négaWatt permet d'envisager un futur où la société réinvente tout à la fois, sa manière de consommer et celle de produire son énergie.


INFOS PRATIQUES

Lieu :
Maison de l'environnement, des sciences et du développement durable
6 rue Haroun Tazieff
78114 Magny-les-Hameaux
Tél : 01 30 07 34 34
Email : maison.environnement(at)agglo-sqy.frSite Internet : http://www.maisondelenvironnement.sqy.frHoraires : Du mardi au samedi De 14h à 18h

Aucun commentaire:

Publier un commentaire