jeudi 13 décembre 2012

Futur centre d’entraînement du PSG : Al-Khelaifi visite les sites

Lu sur le site du Parisien en date du 13 décembre 2012 sous la plume de Frédéric Gouaillard :

De retour en France depuis la semaine dernière, Nasser al-Khelaifi s’active sur les différents dossiers chauds du club. Après le mercato hivernal (voir nos éditions de la semaine dernière), leprésident du PSG s’attaque actuellement au chantier du futur camp des Loges. Le responsable qatarien inspecte en ce moment les trois sites yvelinois (Poissy, Saint-Germain-en-Laye et Montigny-le-Bretonneux) sélectionnés par les équipes en charge de ce dossier. 

Le but de ces visites consiste à se rendre compte in situ des avantages et des inconvénients des différents terrains. Cette série d’inspections doit permettre de clore un long processus de désignation. Le PSG a prévu de livrer le nom de l’heureux élu à la fin de cette année, ou plus probablement en janvier prochain. 


Selon nos informations, le club de la capitale serait prêt à investir 50 M€ pour l’acquisition des terrains. Il est difficile, à ce jour, de deviner le nom du site qui sera retenu. Il y a quelques semaines, Poissy semblait tenir la corde mais il a depuis rencontré l’opposition des agriculteurs rétifs au déclassement de certaines terres agricoles en zones de loisirs. Montigny-le-Bretonneux est confronté à la même problématique. La perspective d’un Notre-Dame-des-Landes à la sauce francilienne, promis par Christophe Hillairet, le président de la chambre d’agriculture d’Ile-de-France, pourrait dorénavant faire hésiter les décideurs du PSG. Le site de Saint-Germain-en-Laye présente, lui, des problèmes liés à la pollution de ses sols. Mais la mairie semble y croire. Des négociations sont en cours pour acquérir les terrains de la plaine d’Achères, aujourd’hui propriété de la Ville de Paris. Le club prévoit l’ouverture de son nouveau centre d’entraînement en 2015.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire