lundi 25 mars 2013

"N'en jetez plus ! Et habitez écologique !"

Sur le site de la Maison de l'environnement de Saint-Quentin-en-Yvelines, nous avons relevé l'exposition suivante :
Du 30 mars au 24 avril, le Maison de l'environnement accueille une exposition-atelier sur l'éco-habitat...
© Conseil général 78

Pour sensibiliser le jeune public à la protection de l’environnement et leur donner de bonnes habitudes, le Conseil général des Yvelines, la Cité de l’Architecture & du Patrimoine et cinq acteurs culturels des Yvelines présentent cette exposition-atelier itinérante. Venez la découvrir du 30 mars au 24 avril à la Maison de l'environnement de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Évoquant un univers intérieur dans lequel sont expliquées les bonnes pratiques écologiques liées à l’habitat, l’exposition invite à l’évolution des comportements individuels.
Les deux premières parties constituent un parcours de visite comprenant des données chiffrées ou textuelles, des photographies et des éléments ludiques et manipulables. La troisième partie consiste en un atelier évolutif : à partir de trois matériaux de récupération (papiers journaux, bouteilles plastiques et canettes) les enfants participent à la construction d’une architecture.
L’objectif est de sensibiliser les jeunes visiteurs mais aussi tout public aux éco-gestes et de faire prendre conscience des enjeux liés à l’environnement, qu’il soit naturel ou bâti. Chacun peut se rendre compte de la quantité de matière, d’énergie et d’eau qu’il consomme et produit, et pourrait économiser en changeant certaines habitudes.
Gratuit - du mardi au vendredi de 14h à 18h et samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Alors n'attendez plus et inscrivez-vous : 01 30 07 34 34 ou par mail :maison.environnement(at)agglo-sqy.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire