jeudi 2 avril 2015

Là-haut sur la colline !


Nos collègues des "Amis de la Revanche" nous informent de l'organisation d'une journée spéciale sur la colline de la Revanche, le dimanche 12 avril : une journée pour découvrir la colline pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore (physiquement et historiquement). Claude est un "historique" d'Elancourt qui, enfant a joué dans la carrière et qui a vu la colline remplacer progressivement la carrière.
Il a mis tout ça en photo et il fait découvrir lui-même la colline.

L’Association Socio Culturelle des résidents de la Mare Aux Saules et Les Amis de la Revanche proposent à tous les riverains, ainsi qu’à tous les habitants de SQY et de Plaisir, de venir se familiariser avec son histoire mais aussi de l’escalader (altitude 231m) et découvrir la vue exceptionnelle qui les attend au sommet.
Les visiteurs pourront découvrir l’exposition de photos, plans et documents qui expliquent comment la Colline s’est peu à peu constituée et les différents projets dont elle a fait l’objet.
Photographes, amoureux de la Colline, paysagistes, pourront leur apporter les explications nécessaires.
Des visites guidées, à pied, à vélo, leur seront proposées tout au long de la journée, jusqu’au sommet où une surprise les attendra …
Venez nombreux !
Communiqué de presse

UNE JOURNÉE POUR DÉCOUVRIR LA COLLINE D’ÉLANCOURT !
DIMANCHE 12 AVRIL DE 10H À 17
Il aura fallu des dizaines d’années pour que, peu à peu, la colline de la Revanche se constitue et atteigne ses 231 mètres d’altitude.
Ce site, qui représente le point culminant de l’Ile de France, n’a cessé durant cette longue période d’éveiller la curiosité, les phantasmes et les projets les plus fous.
L’Association Socio Culturelle des résidents de la Mare Aux Saules et Les Amis de la Revanche proposent à tous ses riverains, ainsi qu’à tous les habitants de SQY et de Plaisir, de venir se familiariser avec son histoire mais aussi de l’escalader et découvrir la vue exceptionnelle qui les attend au sommet.
Les visiteurs pourront découvrir l’exposition de photos, plans et documents qui expliquent comment la Colline s’est peu à peu constituée et les différents projets dont elle a fait l’objet. Comment d’une carrière devenue déport d’ordures, on a construit le point culminant de l’Ile de France à 231m de hauteur .
Photographes, amoureux de la Colline, paysagistes pourront leur apporter les explications nécessaires.
Des visites guidées, à pied, à vélo, leur seront proposées tout au long de la journée, jusqu’au sommet où une surprise les attendra …
EXPOSITION ET DÉPART DES VISITES :
« LA MAREMAISON »
ROUTE DES GÂTINES – 78370 PLAISIR
FACE À LA RÉSIDENCE « LA MARE AUX SAULES »
Renseignements : ASCMAS – 06 20 59 36 63

Aucun commentaire:

Publier un commentaire