mercredi 8 juillet 2015

Accès "gratuit" à la base de loisirs !

Jusqu'à présent, les habitants des communes de Montigny-le-Bretonneux, Trappes, Élancourt, Guyancourt, Voisins-le-Bretonneux, Magny-les-Hameaux et de la Verrière pouvaient obtenir gratuitement une carte d’accès véhicule à l’île de loisirs. 

Cette carte nous était offerte par la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Nous découvrons dans les pages de l'Ignymontain de juillet qu'en plus du changement de nom, désormais "île de loisirs", une nouvelle carte serait mise à disposition à partir du 1er octobre 2015. 
Une carte avec laquelle 
"les Saint-Quentinois pourront toujours accéder gratuitement en voiture au parc depuis les deux entrées du site".



Parfait, mais ! 


Car il y a un mais :
"gratuitement en voiture au parc depuis les deux entrées du site, à raison de 3 entrées libres par an, (s’ajoutant ensuite un abonnement préférentiel à 20 € les 10 entrées, soit 2 €/entrée), au moyen d’une nouvelle carte."

Une fois de plus, en toute discrétion au détour d'une phrase, la nouvelle majorité de l'Agglomération a choisi de faire payer aux habitants et aux associations, sans réelle discussion préalable, sans réelle information préalable, ses choix budgétaires. 

Jusqu'à quand ?

2 commentaires:

  1. Voir sur le même sujet l'article paru sur le site "Les Nouvelles" : http://www.lesnouvelles.fr/2015/07/18/la-fin-de-la-gratuite-a-l%E2%80%99ile-de-loisirs/

    RépondreSupprimer
  2. Voir sur le même sujet l'article paru sur le site "Le Parisien" : http://www.leparisien.fr/trappes-78190/saint-quentin-en-yvelines-il-faudra-payer-pour-l-ile-de-loisirs-31-08-2015-5049741.php

    RépondreSupprimer