dimanche 13 septembre 2015

Pétition pour rétablir l'accès gratuit à l'ile de loisirs de Saint Quentin en Yvelines

Nous avons relevé sur la toile une pétition visant à demander au président de la CASQY le rétablissement de l'accès gratuit - sans limite - à l'Ile de Loisirs, comme précédemment, pour tous les habitants de la Communauté d'agglomération. Cf. notre article du 8 juillet "Accès "gratuit" à la base de loisirs !" vous alertant de cette décision.

À l'attention : du Président de la CA de Saint Quentin en Yvelines 
Lors de l'établissement du budget 2015 de la CA de Saint Quentin en Yvelines, une nouvelle mesure a été adoptée concernant le droit d'entrée à l'ile de loisirs.

Depuis de nombreuses années, l'entrée avec un véhicule à la base de loisirs de Saint Quentin en Yvelines, maintenant Île de loisirs, était gratuite et sans limite avec une carte d'accès pour les habitants de Saint Quentin en Yvelines.

Le budget 2015 prévoit que les habitants de Saint Quentin en Yvelines ne disposeront plus, à compter de septembre 2015, que de trois entrées gratuites par an sur leur carte d’accès.

Conscient de l'importance pour les habitants de Saint Quentin en Yvelines d'avoir un accès gratuit, avec carte, afin de profiter pleinement de ces 600 hectares de nature (plus grand plan d’eau francilien, réserve naturelle nationale classée Natura 2000, multiples activités pour enfants et adultes…), nous demandons que cette mesure soit abrogée et que la gratuité soit maintenue dans les conditions actuelles.

Nous vous invitons à signer et faire signer cette pétition en vous connectant ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire