samedi 24 février 2018

Ligne 18 : pour ou contre ?


Toujours pour ouvrir une large place au débat à Montigny, ACiMA vous propose aujourd'hui une contribution d'Olivier PAREJA, Conseiller municipal à Guyancourt et conseiller communautaire de St Quentin en Yvelines, contribution opposée au projet actuel.



A la demande de son président, je suis intervenu vendredi dernier à l’AG de l’ASEM (Association de Sauvegarde de Etangs de la Minière) sur le sujet de la ligne 18. 

Depuis j’ai pris la peine de remettre noir sur blanc les grandes lignes de ce que j’y ai dis … alors si cela vous intéresse les 4 pages sont téléchargeables en cliquant ici. Dan notre collectif, tout le monde ne sera pas nécessairement d’accord … mais c’est une contribution au débat !  
C’était quelques jours avant les annonces officielles de cette semaine, le fond reste valable même si j’y évoque un report en 2035 ! De toutes façons, à la vue du nombre de tronçons très utiles parce qu’en zones denses (ligne 15 Est, 15 Ouest, bouclage de la ligne 16) aussi prévus pour 2030, je ne crois pas un instant que le même délai pour le tronçon ligne 18 entre le CEA et Versailles soit réaliste.  
Bonne lecture et à bientôt  
Olivier



Nous vous invitons également à suivre ici le débat qui a eu lieu le 22 février sur TV78 entre :



  • Jean-Michel Fourgous, Président de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Didier Baichère, Député La République En Marche de la 1ère circonscription des Yvelines
  • Daniel Denis, Coordinateur des mairies et associations opposées au projet de la ligne 18
  • Harm Smith, Coordinateur du collectif COLOS (groupe de réflexion sur l’aménagement urbain et des transports sur l’OIN Saclay)
sur ce même sujet, suite à l'annonce par le Premier Ministre du nouveau calendrier des chantiers du «Grand Paris Express».



Pour alimenter ce débat, nous ouvrirons notre site à tout autre texte, pour ou contre ce projet, et en attendant, nous vous invitons et à nous laisser vos commentaires sur cet article.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire