jeudi 1 mars 2018

Un soutien au "Champ des découvertes"

Le nouveau député de la circonscription, Didier Baichère, semble s'intéresser de beaucoup plus près à notre commune que son prédécesseur. Son soutien affiché à nos amis du projet "Le Champ des Découvertes" en témoigne. De même, son intérêt pour une agriculture de qualité, bio et locale nous semble aller dans le bon sens.



Déjà, lors du forum de Montigny, nos amis du "Champ des découvertes" avaient eu la visite du nouveau député de notre circonscription, enthousiaste. Ces derniers jours, il a publié sur son site un article intéressant que vous pourrez lire en cliquant ici, et dont voici un extrait :
L’association Le champ des découvertes, porte un projet d’agriculture biologique innovant qui impacte notre circonscription. En effet, elle souhaite transformer des terrains cultivables non utilisés en terrains agricoles dont la production, sans intrants chimiques, serait vendue par le biais d’une coopérative aux habitants de Saint-Quentin-en-Yvelines. Ce projet, global et cohérent, favorise la biodiversité, les économies d’énergies et contribue à l’économie circulaire. Outre le respect des normes environnementales et sociétales, le projet du Champ des découvertes est économiquement viable, tout en état créateur de lien social et d’emplois locaux. Pour toutes ces raisons, je lui apporte mon soutien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire